Pour que les enfants puissent rester des enfants

Quel plaisir de voir des enfants rire ! Leur rire, c’est l’expression de leur joie de vivre et de leur confiance en ce que l’avenir va leur apporter. Ils ont tant des rêves.
Mais ont-ils tous une chance de pouvoir les réaliser. Et qu’en est-il du présent ? Car ce sont malheureusement 250’000 d’entre eux (environ 7% des enfants) qui vivent dans la pauvreté, chez nous en Suisse. Nombreux parmi eux ont eu des expériences douloureuses déjà dans leurs premières années, grandissent dans des conditions très difficiles ou sont frappés par des coups du sort.
ROKJ s’engage activement pour les enfants et les jeunes socialement défavorisés, un soutien dont l’effet se veut tant préventif que durable

ROKJ est organisé sur le plan régional et est présent aujourd’hui dans 10 régions de Suisse orientale et du plateau. Chacun des groupes de projet s’engage sur une base bénévole en faveur des enfants et des jeunes de sa région. Ces équipes interviennent lorsque les requérants ne trouvent pas de porte ouverte auprès d’autres institutions, administrations ou établissement du domaine sociale – tout simplement déjà parce que la base légale manque. Selon les cas et la situation, ROKJ travaille en collaboration avec des partenaires et spécialistes externes.

N’importe qui peut soumettre une demande. ROKJ décide seul ou d’entente avec des professionnels du domaine social de l’octroi d’un soutien financier.